La cigarette électronique, ça consiste en quoi ?

La cigarette électronique prend l’apparence d’un appareil dont le but principal est de reproduire l’acte de fumer une cigarette ordinaire.
Depuis sa commercialisation en 2004, les consommateurs de e-cigarettes ont largement augmenté.
Cet outil est quasiment semblable à la cigarette normale parce que la forme et l’apparence de la fumée qu’elle engendre sont quasi-similaires. La seule distinction se situe dans les substances qui la composent.

Cigarette électronique : les caractéristiques de cet accessoire

cigarette électronique Freetabac EC5Pour être très réaliste, la forme de la cigarette électronique ou encore e-cigarette a été basée à partir de celle de la vraie cigarette. Généralement, ces deux types de cigarettes proposent quasiment la même taille, une grosseur identique, et engendrent une fumée de même aspect. C’est donc quasi impossible de les différencier d’une simple observation visuelle. Cela dit, si la consommation de vraie cigarette est nocive sur la santé, le e-cigarette ne l’est pas. De ce fait, elle marche grâce à une petite résistance chauffante et d’un genre de fluide dénommé « e-liquide » ou une cartouche qu’il faut changer régulièrement. La substance est formé d’une multitude de substances (agents de saveur, propylène glycol) d’où, ce sont ces éléments qui produisent de la fumée quand la petite résistance électrique se réchauffe. Il faut seulement remarquer que l’odeur de de la fumée de la cigarette électronique n’est aucunement semblable à la fumée d’une cigarette standard.

Les différences entre la cigarette électronique et la vraie cigarette

D’après certaines études, ce sont souvent les personnes qui veulent arrêter la cigarette qui utilisent le plus la cigarette électronique.
Puisqu’elle ne possède aucun composant toxique, elle est donc inoffensive pour l’homme et la nature. De ce fait, il n’y a aucun risque qu’elle provoque des tumeurs comme dans la consommation de cigarette normale. A partir des constituants du e-liquide, le e-cigarette propose un grand nombre de parfums différents. Cela étant, le coût pour un premier achat est plutôt élevé par rapport à celui d’une vraie cigarette. En termes de poids, elle est très lourde. En outre, plusieurs consommateurs ont également constaté une brûlure dans la gorge avec une surconsommation du e-cigarette.
Les éléments constituants de la cigarette électronique font qu’elle est non polluante. Cependant, c’est préférable de ne pas en consommer trop fréquemment parce qu’il n’est pas encore montré que la e-cigarette soit strictement sans risque.

Pour en savoir plus sur la cigarette électronique, nous vous invitions à visiter ce lien :
http://www.club-cigarette-electronique.fr

Comments are closed.