Ethylotest obligatoire

L’éthylotest un appareil qui permet de mesurer l’alcoolémie d’ une personne sera obligatoire en France dès le début du mois de juillet Le port de cet instrument annoncé par le président Nicolas Sarkozy en 2011 sera finalement mis en application Déjà en vente dans plusieurs établissements les conducteurs n’ayant pas cet appareil seront sanctionnés dès le 1er Novembre.

« Tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur à l’exclusion d’un cyclomoteur doit justifier de la possession d’un éthylotest non usagé disponible immédiatement » a publié dernièrement le journal officiel D’après l’AFP le non détention d’un éthylotest par un chauffeur sera passible d’une amende de 11 euros. Ces éthylotests sont actuellement disponibles au grand public chez les discothèques et bars depuis novembre 2011 et la totalité des officines les commercialisent également actuellement Le prix de ce petit équipement varie aux environsde 1 à 1 euros et il dure 2 ans a peu près.
Au total 3970 individus sont morts sur les routes de France durant l’année 2011 . Environ 31% des accidents mortels de la route survenus la même année ont été causé par l’alcool au volant Par souci de vouloir diminuer ce chiffre et atteindre son objectif de moins de 3000 tués sur route en 2012 Nicolas Sarkozy a déjà annoncé la nécessité d’avoir un éthylotest pour tout chauffeur la fin du mois de Novembre 2011 en ne précisant pas de date d’application. Déjà en janvier 2010 les autobus neufs ont été équipés d’éthylotest anti-démarrage et pour la rentrée scolaire 2015 ils seront placés sur l’ensemble du parc.
Avec la mise en application de cet arrêté annoncé depuis l’année dernière le nombre d’ accidents mortels causés par l’alcool au volant arrivera sans doute au niveau de ceux de l’Angleterre et des allemands Il sera sans doute un peu ardu de s’y adapter mais la sureté oblige alcoolémie chez un individu sera obligatoire en France dès le début du mois de juillet L’obligation du port de cet équipement par les conducteurs communiqué par le président Nicolas Sarkozy en 2011 sera enfin mis en application Déjà en vente dans différents établissements les conducteurs n’ayant pas cet instrument seront punis dès le 1er Novembre.

Related Posts

Comments are closed.